Nos activités

Les décennies passées le Descheemaecker Pigeon Center a livré environ 1.700.000 pigeons de par le monde. La famille Descheemaecker et ses collaborateurs sont particulièrement fiers du fait que le Descheemaecker Pigeon Center est la plus ancienne et la plus importante des stations d’élevage de pigeons voyageurs au niveau mondial. Toutes nos activités ont un point commun : le pigeon occupe la place centrale. Cette convergence est importante pour nous. Elle nous permet d’exploiter pleinement notre expérience et notre expertise acquises au fil des ans. Elle permet à nos clients d’en cueillir les fruits.

Elevage de pigeons d’ELITE by Descheemaecker

L’activité de base du Pigeon Center reste bien sûr le développement d’un centre d’élevage et l’amélioration des pigeons pour la conservation de ce matériel génétique belge exceptionnel, ainsi que la préservation de courants sanguins rares essentiellement belges. Grâce à un certain nombre de pigeons sélectionnés, le Pigeon Center pourra également développer un centre de sélection et de formation pour pouvoir mettre des pigeons à la disposition de tous les colombophiles, l’expert comme l’amateur social. Ceux-ci peuvent prendre part à leur tour à des vols d’entraînement et à des concours.

Publication des périodiques Pigeon rit - Duifke lacht

Depuis 1929 la famille Descheemaecker édite des périodiques en différentes langues. Pigeon rit et Duifke lacht ne sont pas des inconnus parmi les colombophiles. Grâce à ce périodique, disponible en français et en néerlandais, les amateurs sont informées 12 fois par ans du vécu du sport colombophile. Le Descheemaecker Pigeon Center en est l’éditeur responsable et s’engage à poursuivre cette activité dans sa forme actuelle et aussi numérique. La numérisation fera partie intégrante d’un plan marketing détaillé.

En outre, le périodique sera toujours pourvu d’illustrations professionnelles pour mettre complètement le sport colombophile en valeur par les mots et par l’image.

Exposition permanente sur le sport colombophile

Le Descheemaecker Pigeon Center à la privilège de disposer d’un espace permanent d’exposition disponible pour rendre palpable l’histoire du sport colombophile. En plus d’une splendide collection de constateurs, une série de pièces uniques sont exposées. Témoignages silencieux de l’histoire et de l’évolution du pigeon messager, soldat et voyageur. En outre, des couvertures et revues intégrales du prédécesseur de Pigeon Rit et Duifke Lacht sont joliment exposés.

A côté de cela, les visiteurs peuvent découvrir la salle de séjour des frères Janssens qui y est installée de manière permanente. A l’extérieur sont exposés les colombiers originels des frères Janssens. Une perle à visiter. Les collections sont appréciées dans le pays comme à l’étranger !

Rendre le sport colombophile largement accessible

Le Descheemaecker Pigeon Center s’investit totalement dans la revalorisation et le rajeunissement du sport colombophile. Le but est de transmettre la passion pour les pigeons aux jeunes et aux aînés. Pour ce faire les moyens sont, e. a., le développement d’un centre expérimental, la communication par les voies traditionnelles, mais aussi des voies nouvelles comme les réseaux sociaux, des webinaires ou l’organisation de séminaires. On ne pourrait apprécier ce qu’on ne connaît pas. Aujourd’hui, le sport colombophile est un sport pratiqué, en Europe surtout, par des personnes âgées qui n’ont pas transmis leur passion à la jeune génération. Pourtant celle-ci se montre de plus en plus ouverte, en cette année 2018, aux éléments authentiques de la vie, less is more, jouir d’activités de plein air, etc. Dans cet ordre d’idées, nous voulons aussi encourager les jeunes et les jeunes adultes à goûter au sport colombophile.

Par un bon mélange d’éléments naturels du sport colombophile et de numérisation, le Descheemaecker Pigeon Center va de nouveau rapprocher le sport colombophile des gens.

Partenariat avec la Chine

Le Descheemaecker Pigeon Center est, depuis 1998, activement présent sur le marché chinois en jointventure avec le Dr Max Yang, colombophile et vétérinaire. Conjointement avec Max Yang, le Descheemaecker Pigeon Center a pour but de partager le know how avec les amateurs chinois afin de promouvoir plus avant, de cette manière, le nom et la réputation des pigeons voyageurs belges. Avec plus de 300.000 amateurs actifs, le marché chinois est le plus important au monde.

Tous les pigeons ELITE >

Régulièrement des nouvelles colombophiles dans boîte mail? C’est possible!


Merci pour votre inscription.

Si vous vous inscrivez ici, vous serez ajouté à la liste de diffusion du Descheemaecker Pigeon Center.
Vous pouvez vous désabonner à tout moment. Cliquez simplement sur le lien 'désabonner' dans nos e-mails.